Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES REPUBLICAINS DE LA 9EME DES YVELINES

2017 : Réveillons la FRANCE ! Réveillons l'EUROPE !

Chers Ami(e)s, 

En ce dernier jour de l'année 2016, qu'il me soit permis de vous adresser tous mes voeux de belle et heureuse année 2017.

Nous avons connu tant de peines et tant de douleurs collectives en 2016 que nos voeux 2017 sont nécessairement modestes mais d'une grande profondeur. Puissions-nous trouver auprès des nôtres, des êtres aimés, les instants de bonheur, de quiétude et de bienveillance auxquels chacun de nous aspire.

Collectivement, nous avons cette année, pour notre pays, une lourde responsabilité : celle de donner notre énergie sans compter pour que l'alternance républicaine puisse avoir lieu démocratiquement. Qu'elle donne au nouveau Président de la République la force de réformer courageusement et de protéger les Français de la folie des hommes.

A tous ceux qui pensent que ne pas bouger nous protège, nous devrons expliquer que de ne pas bouger est au contraire renoncer à tout ce que nous sommes.

Si nous voulons tous ensemble ré allumer les boosters de la fusée France et de la fusée Europe,  il faudra accepter de sortir de nos torpeurs, de combattre nos peurs, de couper ces protections qui nous étouffent et de faire le pari de l'intelligence, celle de nos jeunes, de l'agilité, de l'audace, de l'énergie, de l'imagination, de la fraternité, du dialogue, de l'esprit collectif.

Cette France dont nous rêvons n'est pas si loin que cela.

Elle ne doit rien renier de ce qui a toujours fait son ADN, ne pas s'enfermer sur elle même ni se dissoudre dans la mondialisation, ne pas renoncer à la conquête de nouveaux horizons, ne s'interdire aucune ambition et ne pas gaspiller son capital culturel, économique, touristique, intellectuel..... Les français doivent avoir confiance en eux et prendre leur destin en main. 

Notre famille politique a choisi de soutenir François Fillon et c'est derrière lui que nous nous retrouverons tous ensemble en 2017. Vous savez tous l'implication qui fut la mienne, aux côtés de Gérard Larcher lors des primaires. Soyez certains que celle-ci sera décuplée pour les élections Présidentielles puis Législatives, dans l'unité de notre famille et le rassemblement des Français.

Je sais que dans cette bataille, je pourrai compter sur chacun de vous. Surtout dans la 9eme, toujours vaillante !

Nous aurons du travail de simples militants. Mais nous devrons aussi aller chercher les français un par un. Ouvrir les portes, parler, expliquer, ne pas se laisser impressionner par la presse, les réseaux sociaux parfois malveillants et manipulateurs... Rester dignes, forts de nos convictions, forts de notre espérance. 

Et puis, avouons-le, ces moments d'élections sont aussi de formidables moments d adrénaline collective, d'amitié, de bons moments, de discussions, parfois vives, de vie tous ensemble ! Alors n'en perdons pas une miette !

A tous, je souhaite un bienheureux réveillon et vous adresse tous mes voeux pour 2017.

Toute ma fidèle amitié.

Sophie PRIMAS

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article