Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES REPUBLICAINS DE LA 9EME DES YVELINES

Sans aucune adhésion ni à M. Macron ni à son programme, je m’opposerai à l’élection de Marine Le Pen.

Chers amis de la 9ème circonscription,

 

Dimanche dernier, notre candidat LR ne s’est pas qualifié au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Nous aurons dans les semaines à venir l’occasion de nous exprimer sur les raisons de cet échec. Je pense qu’il faut laisser passer un peu de temps pour cela et laisser retomber la tristesse, la déception, la colère.

 

Lundi, à l’initiative du Comité politique dirigé par Gérard Larcher et à l’issue d’un Bureau politique auquel j’ai participé, un communiqué a indiqué quelle était la position de notre mouvement :

 

« Face au Front National, l’abstention ne peut-être un choix. Nous appelons à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l’élection présidentielle et nous engagerons dès demain la campagne des législatives avec notre projet d’alternance, le seul capable de redresser la situation de la France »

 

Avant de réagir, permettez-moi de décrypter avec vous :

 

1. La création de notre parti, anciennement l’UMP est issu d’un rassemblement large de courants politiques allant du RPR à l’UDF. Ce rassemblement a été créé pour regrouper des forces politiques proches sur l’essentiel et faire face au Front National. Cette opposition au Front National est dans notre ADN, dans nos valeurs fondatrices

 

2. En nous demandant à voter contre Mme Le Pen, nous affirmons clairement que notre vote n’est en aucune manière ni une adhésion à l’Homme, ni une adhésion au programme.

 

3. Enfin, ce communiqué indique que la bataille sur laquelle nous devons nous concentrer est celle des législatives. Oui, la cohabitation sera la seule façon pour nous de permettre à une majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat de mettre en oeuvre le projet d’alternance pour lequel nous nous sommes engagés au cours de cette campagne.

Je vous demande donc d’ores et déjà de vous mobiliser les 11 et 18 juin pour que Jean-Marie Tétart , dans la 9eme, soit élu et siège dans cette majorité.

 

 

Avec toute mon amitié.

 

Sophie Primas

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean PEUPLU 28/04/2017 17:40

Appeler ouvertement à voter Macron au 2ème tour c'est tout simplement suicidaire pour nous. Vous croyez vraiment que les gens reviendront à la maison pour les Législatives qui ont lieu quelques semaines plus tard alors qu'il y aura eu une dynamique autour des candidats Macron ? Avec le plombage médiatique de la candidature Fillon, on s'est tiré une balle dans le pied. Mais avec le vote Macron, on attaque la dernière jambe valide !

jfa 28/04/2017 13:22

Arrêtons l'hérésie c'est à l'énarque de service de se débattre seul face à Marine ,s'il n'en est pas capable ,pourquoi briguer la Présidence ,un rappel la vérité démocratique ne sort que des urnes ,votons local,et non pour les oligoenarques ,votons en conscience pour ceux que nous connaissons.Fillon éliminé ne doit pas entacher les élections locales votons libres et serieux

Jean NEYMARRE 28/04/2017 11:57

J'apprends aujourd'hui que la lutte contre les patriotes est dans l'ADN des Républicains. Ah bon ! Que reste-t-il des idées de Charles PASQUA et de Philippe SEGUIN chez nous ?

KNYSZ Anne-CLaire 27/04/2017 12:59

Bonne campagne législative. Dans la 7ème, nous avons la malchance d'avoir la candidature de M. Taillebois. Personne pour le raisonner ? Laissons toutes ses chances à Arnaud afin qu'il soit réélu.
Amicalement

BEUZEN Jean 27/04/2017 12:54

tous derrière JEAN MARTE