Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES REPUBLICAINS DE LA 9EME DES YVELINES

Le groupe Majorité Présidentielle lance un audit du train de vie régional!!

 

 

IDF-01

                                         Paris, le 27 mars 2012

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Le groupe Majorité Présidentielle lance un audit du train de vie régional

 

Alors que la majorité PS-EELV-PCF a voté le mois dernier l’achat d’un troisième hôtel particulier pour un montant de 20 millions d’euros et qu’elle s’apprête à louer de nouveaux locaux (à près de 500 euros le mètre carré et par an) auprès du groupe LVMH, le groupe Majorité Présidentielle a décidé de lancer un audit du train de vie régional.

Les élus du groupe Majorité Présidentielle qui dénoncent les dérives somptuaires de la gauche régionale, ont décidé d’adresser à Jean-Paul Huchon une question écrite pour lui demander des précisions sur le train de vie de la région et de son exécutif.

Ils souhaitent notamment en savoir plus sur l’évolution des effectifs du siège, sur le patrimoine régional, sur les frais de réception, sur les frais de déplacement des élus et sur le parc automobile de la région.

Les élus du groupe Majorité Présidentielle entendent également poursuivre cette démarche auprès des organismes dits associés de la région qui emploient plus de 1 200 personnes et auxquels la région verse, chaque année, plus de 100 millions d’euros de subventions (hors STIF).

Les élus du groupe Majorité Présidentielle rappellent que pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le Président Nicolas Sarkozy a décidé, de sa propre initiative, de soumettre l’Elysée au contrôle annuel de la Cour des comptes.

Ils déplorent que la région Ile-de-France n’ait jamais suivi cet effort de transparence et qu’au contraire, elle ait systématiquement refusé de soumettre l’exécutif régional au contrôle annuel de la Chambre régionale des comptes.






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Et si, pour donner confiance, ministres et sénateurs avaient décider de diminuer leurs indemnités? Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la somme des dépenses publiques, cela, je pense,<br /> aurait été bien perçu par les électeurs qui auraient ainsi compris que chacun fasse un effort financier.<br /> <br /> <br /> Pour revenir au sujet bravo pour l'audit concernant les "richesses" du conseil régional!<br /> <br /> <br /> F.V.<br />
Répondre