Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
LES REPUBLICAINS DE LA 9EME DES YVELINES

Newsletter octobre 2011:Le bilan de mes principales actions!

Sophie PRIMAS Sénateur des YvelinesBien chèr(e)s Ami(e)s,

Après un an de mandat de députée, je tenais à vous adresser le bilan des principales actions, qu’avec mon équipe, nous avons menées sur la 9ème circonscription. Vous retrouvez le bilan de ces actions sur le lien suivant www.sophie-primas.fr. Par leur diversité, elles sont représentatives des enjeux du territoire. Durant cette année, je me suis toujours efforcée d’être présente à vos côtés afin de tisser le lien fondamental entre les aspirations locales et nos institutions nationales. C’est cette conception de la politique, qui me tient à cœur, que j’ai choisie de poursuivre à partir du mois d’octobre, sous une autre forme.

En effet, en septembre dernier j’ai décidé de me présenter aux élections sénatoriales sur la liste « Une équipe pour toutes les Yvelines ». Ce choix, longuement réfléchi, correspond à ma volonté de m’engager auprès de Gérard LARCHER pour défendre l’identité et la dynamique de nos territoires. Forte de mon expérience de députée, mon entrée au Sénat représente également une opportunité de renforcer les liens, parfois trop ténus, entre les deux Assemblées. Cette situation me permet d’envisager le travail parlementaire d’une manière plus globale, afin d’agir avec une efficacité certaine en faveur de notre département et en particulier de l’arrondissement de Mantes.

Dans ce nouveau contexte, je souhaite aussi vous informer que compte tenu des dispositions légales, mon siège de député ne pourrait faire l’objet d’un renouvellement immédiat. En effet, selon l’article LO178 du Code électoral « il n’est procédé à aucune élection partielle dans les douze mois qui précèdent l’expiration des pouvoirs de l’Assemblée nationale ». Je tiens néanmoins à vous assurer de la continuité de ma présence et de l’attention toute particulière que j’accorderai à notre circonscription, à ses élus et ses habitants.

Ainsi, à travers ma fonction de Sénateur, je reste à votre écoute avec la même disponibilité, pour répondre à vos attentes avec la même détermination.

 

Bien Fidèlement,

Sophie PRIMAS

Sénateur des Yvelines

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :